Les plaisirs simples

21 juin 2017

Mes petits achats ...

J'adore commander sur AliExpress et même mes petits accessoires de couture ... Ceçi dit , c'est la première fois que je commandais des pieds pour ma machine à coudre et j'avais un doute que ça soit universel . Je viens de reçevoir le pied ourleur et cela fonctionne bien. Pas de problème pour le placer mais ( par ce qu'il y a un mais lol ) pour s'en servir , faut vraiment avoir la main lol. J'ai un peu essayé en vitesse car c'est un four dans mon coin couture et franchement , ce n'est pas simple. Quand j'y arriverais , j'essayerais de vous montrer ... 

Le voiçi : 

pied ourleur

 

Et depuis un moment , je vois des petites pinces ( des clips ) dans certains tutos couture et surtout dans les tutos vidéos d' Elsa couture. Donc je me suis laissée tentée d'en acheter et je viens tout juste de les reçevoir . Trop contente ... 

19398559_238823719942099_49321147_n19398657_238823699942101_1529092904_n

 

19415762_238823733275431_1885721538_n

 

Et si vous désirez vous laisser tenter de commander sur AliExpress , voiçi le lien 

Find Quality Wholesalers, Suppliers, Manufacturers, Buyers and Products from Our Award-Winning International Trade Site. Wholesale Products from China Wholesalers at Aliexpress.com.

Achats en ligne à petits prix, accessoires auto, ordinateurs, électronique, mode & beauté, santé, jardin, jouets & article de sport, et articles de mariages, en provenance de Chine, sur fr.aliexpress.com.

https://fr.aliexpress.com

Je vous souhaite un excellent mercredi , sous un soleil de plomb ... 

19940311-beau-soleil-faisant-baiser-de-l-air-Banque-d'images

Posté par fantaisie067 à 12:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 juin 2017

Un peu de couture ...

Bonjour les z'amis ,  je vous parlais il y a quelque temps de mes progrès en couture.  Lors du marché du tissus à Liège dernièrement , je me suis laissée tentée par 3 superbes tissus en jersey.  

Voiçi mes 3 coups de ♥  : 

19398726_238341066657031_1525432750_n19398851_238341013323703_440334985_n19415996_238341006657037_677300664_n

Et celui que j'ai utilisé en premier 

19415809_238341116657026_791265621_n

 

Je ne suis pas encore au top avec les patrons donc je me suis lancée dans la confection d'une tunique à la base d'un de mes tshirts ( j'ai juste fais plus long pour réaliser la tunique ) .  Pas eu de souçis particuliers lors de la réalisation , juste quand je faisais mes points arrières que le tissu avait tendance à se bloquer dans la machine. Sinon le vêtement tombe parfaitement et j'adore le porter . La voiçi en image ... 

19190716_236124660212005_1306051671_n19198627_236124683545336_22029902_n19206192_236124670212004_1375743111_n19142006_235466943611110_1027100595_n

 

Et vu que j'avais un autre projet en tête depuis un moment , je me suis lancée . La réalisation d'une culotte ... Encore sans patron , à partir d'un de mes vêtements . Pas simple, remplie de défauts mais elle est super agréable à porter. J'ai hâte d'en réaliser plein d'autres ;-)  La voiçi ...

19206241_236124373545367_478550969_n19239407_236124363545368_83230662_n

 

Bon , je go manger un morceau  ... Je vous souhaite une excellente journée ...

6d8b9b3d

Posté par fantaisie067 à 13:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2017

Petite perle de couture

images

 

Depuis un moment , j'adore regarder des tutos vidéos de couture et il faut dire qu'il y en a pas mal sur le net. Mais j'ai trouvé quelques perles qui m'aident bien et qui en plus , donne le sourire en les regardant . Si vous êtes addict de couture comme moi , vous devez sûrement déjà connaître ou si ce n'est pas le cas , je vous laisse découvrir ... 

1. La première dans ma liste coup de coeur : Elsa couture . Ses vidéos sont tjrs bien expliquées , tout est clair et dis avec une telle joie de vivre, c'est super chouette à regarder tout en apprenant ;-)  

 

 

2. Les lubies de Louise ; superbe blog , qui donne tellement envie d'être aussi douée que l'auteur de ce blog. J'ai tjrs la pêche quand je vais lire ses histoires , sa bonne humeur est contagieuse ...

 

Les Lubies de Louise

Vous le remarquez, en ce moment je suis en mode " couture de basiques ". On dit toujours que coudre ses vêtements c'est génial car on peut se faire des pièces originales que personne d'autre n'aura. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec des dizaines de robes imprimées et autant de petits hauts colorés.

http://leslubiesdelouise.com

 

3. Mouna Sew ; des vidéos tjrs bien expliquées aussi en plus du sourire ...

 

 

4. et celle qui m'a fait découvrir les vêtements sans patrons , juste avec les nôtres en modèles ... c'est très bien expliqué même si les vidéos ne sont pas en français ; tuto coutures Paixão Fortes 

 

 Sans parler de l'émission bien connue ; Cousu main , que j'adore regardé . Je suis tjrs ébahie par les jolies créations des candidats . 

Bon , assez parlé comme ça ... bonne fin de journée ... 

images (1)



 

Posté par fantaisie067 à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Longue absence

Par quoi commencé depuis tout ce temps ... bcps de choses se sont passées , d'autres non mais c'est la vie ... On va faire petit à petit lol. Mes passions sont tjrs les mêmes mais je commence a m'améliorer encore plus dans la couture ( je vous montrerais ça une autre fois ) . Pour ce qui est de passer mon permis , c'est reporté à dans 3 ans et mon opération ; la sleeve est annulée . J'ai fais du CRF pendant 3 mois et je fais du sport en salle maintenant ( tout à fait différent lol ) . Je suis super motivée et je suis sur que j'y arriverais .... Voilà , pour le moment je pense que ça sera tout  ;-) Je vous souhaite un excellent mercredi ... 

 

Trop besoin de vacances en ce moment ...

 

1312830835

 

 

 

Posté par fantaisie067 à 12:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 janvier 2017

Journal de bord 5

Bientôt de retour mais je commence bien la nouvelle année , enrhumée jusqu'à l'os pff . Et en plus , avec mes rdv médicaux , pas top d'être malade donc j'essaye de me reposer le plus possible. J'aurais bcps plus de temps pour moi aussi quand l'école aura reprit car je vous avoue que mes grands deviennent de plus en plus diffiçiles ... Bon , je go me reposer au chaud dans mon divan ... à bientôt .... 

retour

Posté par fantaisie067 à 15:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 décembre 2016

Les fêtes

En cette période de fêtes , ce n'est pas facile de trouver un moment de temps pour venir faire un petit billet sur mon blog. En plus , j'ai bcps de rdv médicaux pour le moment donc on gère comme on peux lol . Je n'en n'oublie pas pour autant ma page perso et souhaite revenir en 2017 avec pleins de choses à vous dire et à vous montrer surtout ... Hier à l'occasion du réveillon de Noël , c'était resto en amoureux vu que les enfants étaient chez leur papa... Vivement le réveillon de nouvel an car je reçois et de plus , mes enfants seront la ... On va bien profiter tous ensembles ... Je vous laisse en vous souhaitant un Joyeux Noël ainsi qu'une excellente Année 2017 ... Profitez des gens que vous aimez et profitez de la vie tout court .... bisous de fêtes ... 

 

joyeux-noel-et-bonne-annee-2017-lettrage_1057-2561

 

Posté par fantaisie067 à 16:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2016

Journal de bord 4

Bcps de rdv médicaux pour ce début de semaine car j'ai commencé le chemin pour la sleeve. J'ai vu mon infirmière coordinatrice hier et encore une fois , on m'a montré les côtés moins positifs de la sleeve. Malgré tout je reste super motivée car je sais qu'après l'opération , je vais revivre ... Je sais que fin février , je serais fixée si oui ou non je peux me faire opérer . Je croise vraiment les doigts ... Bon , je ne m'attarde pas içi car encore d'autres rdv cette après-midi ... bon mardi à vous ... 

 

technique_sleeve-9f9f1dde20b7f0e94aa6f7afcfaeedd4

 

Technique de la sleeve 

 

Posté par fantaisie067 à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2016

En mode coup de gueule !!

Parce que l'on vante souvent les joies des familles recomposées et que l'on ne mentionne presque jamais les points négatifs d'en faire partie... C'est vraiment diffiçile d'accepter des enfants qui ne sont pas les nôtres mais quand en plus, la famille chez qui loge l'enfant vous fais sans arrêt des remarques désobligeantes , ça aide encore moins !! Je vais rester malgré tout très évasive sur mon blog à ce sujet mais j'ai vraiment la rage pour le moment... En plus , l'enfant prends l'habitude de jouer de cette situation et j'ai bcps de mal avec ça ... J'avais juste besoin de venir le crier içi pour ensuite entamer mon w-e plus sereinement ( enfin j'espère ) ... 

ob_f0140d_dentpourdentloup-zps6dee412d-1

Posté par fantaisie067 à 14:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 décembre 2016

Journal de bord 3

Je vous expliquais dans un de mes autres billets que j'étais passionnée par la couture , tjrs à l'échelle débutante mais je rêve de pouvoir me faire mes propres vêtements dans le futur ainsi que ceux de ma petite tribu ;-)  J'ai déjà créée quelques sacs à mains , des jupes toutes simples et dernièrement une robe. J'ai encore du mal avec les patrons mais avec le temps et la persévérance , ça viendra ( enfin j'espère lol ) . Je vous présente quelques modèles que j'ai réalisés ...

20161017_143700

 

Petite robe noire , quelques défauts mais pour un début , je la trouve pas mal ...

Et petit sac que j'ai pu offrir à une amie ♥ 

10406356_458366450987439_2459565997929597473_n

 

ça sera tout pour aujourd'hui , j'espère que vous passez un bon moment ... à bientôt ...

Posté par fantaisie067 à 14:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2016

De saison

Hier , à la demande de mes très chers enfants , nous avons réalisés des biscuits de Noel avec leur glaçage royal. C'était une grande première pour eux mais pour moi aussi , enfin surtout la déco au glaçage ... Je suis tjrs subjugée en regardant les films de Noel quand on vois certains biscuits tellement bien décorés que l'on auraient peur de les manger . Mais les réalisés soi même , c'est tout un art et je l'ai bien compris hier lol . Comme d'habitude , j'ai fais du glaçage en quantité astronomique et j'ai du jeter à la fin ( alors que je détèste ça ) pfff . Les enfants étaient content et c'est ce qui compte au final , non ? On aura pas eu le courage de décorer tous les biscuits ( car j'en avais encore fais une floppée erff )  mais le résultat était vraiment réussit . Je vous laisse en juger par vous même ;-) ...

15391115_738176043006477_512586582771048336_n

15400941_738175909673157_5187117006803736232_n

15349630_738176103006471_3517046299333529346_n

15319185_738175966339818_4613291138533753176_n

15284075_738176136339801_1083835418524392649_n

 

15355847_738175886339826_5971177764776811532_n

 

Pour la recette des biscuits de Noel , c'est par içi ...

 

Petits biscuits de Noël - Pause Gourmande

Ingrédients (pour 6 personnes) : 250 g de farine 100 g de beurre ramolli 125 g de sucre 50 g d'amandes en poudre 1 œuf 1 cuillère à café de levure Pour les épices au choix : cannelle gingembre muscade girofle...

http://www.unepausegourmande.com

Et pour le glaçage royal ...

 

Glaçage royal

La plus grande base des vidéos de techniques et gestes culinaires. Vidéos de recettes et tours de main pour mieux cuisiner !

http://www.marmiton.org

Voilà pour réaliser vous même ces très bons biscuits et je vous dis bon appétit ...

à bientôt ... si vous me lisez   ;-) 

Posté par fantaisie067 à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :